Les déchets organiques issus du monde de l’alimentation et de la restauration ne ressemblent à aucun autre. A l’inverse du plastique, du verre ou du carton, ils possèdent une faculté de fermentation qui les fait évoluer dans le temps.
Après pasteurisation pour éviter tout risque sanitaire, vos déchets organiques sont accompagnés et contrôlés dans un processus naturel appelé le « compostage », cette mutation recycle les déchets organiques alimentaires en énergie pour les sols : le Compost.
Incorporés dans notre recette maison qui mêle avec justesse, biodéchets hygiénisés, déchets verts, humidité et air, les déchets sont alors dégradés petit à petit par la fonge et les micro-organismes pour devenir ainsi un amendement organique de qualité.
Le produit ainsi obtenu est utilisable en agriculture biologique, il améliore la qualité des sols en stimulant durablement l’activité biologique ainsi qu’en agissant sur la rétention d’eau et l’aération.
Chez ValOrbioCompost nous ne nous arrêtons pas à la valorisation des déchets. Notre dispositif permet également aux établissements partenaires de transformer en atout commercial une contrainte légale.
Ainsi notre accompagnement sur mesure vous permet de vous différencier en valorisant votre pratique environnementale durable.